Les généralités du métier de télésecrétaire

La télésecrétaire est une personne qui peut seconder son supérieur et se charger de l’organisation du planning et de l’emploi du temps de son employeur, de la gestion de quelques tâches administratives et de la prise en charge de l’accueil téléphonique au bureau. Le professionnel, seul, ne peut se charger de toutes ces taches en même temps, surtout pour ce qui est de l’organisation des taches, sans oublier qu’il perd un temps énorme rien que pour cette partie. C’est pourquoi, il devra engager une assistante pour gérer cette partie, ou encore, engager les services d’ un télésecrétariat

La télésecrétaire, une solution idéale pour certains professionnels

Une télésecrétaire peut être la solution idéale pour ce dernier, pour la simple raison que c’est une secrétaire qui travail indépendamment et, peut travailler à domicile. Elle travaille donc à distance pour se charger de la permanence téléphonique. Grâce à ses services, le professionnel (médecin, avocat, entrepreneur…) pourra prendre différents créneaux durant la journée sans avoir à se soucier de l’organisation de ses programmes professionnels et de l’accueil téléphonique. C’est également le rôle de la télésecrétaire d’envoyer les courriers, de se charger des prises de rendez-vous des clients au cabinet. Comparée à une secrétaire standard, la télésecrétaire s’avère être plus intéressante, même en ce qui concerne les frais de prestation. Effectivement, l’embauche d’une employée au cabinet impose au professionnel des charges supplémentaires vis-à-vis de son activité, alors qu’en faisant appel à une secrétaire indépendante, il pourra alléger ces détails. Avec les services d’une télésecrétaire, il pourra parfaitement personnaliser les services utiles par rapport à ses activités, qui seront d’ailleurs retenus sur facture.

Les qualités requises d’une télésecrétaire

La télésecrétaire est un prestataire externe qui peut se mettre à disposition d’un professionnel à tout moment. L’externalisation de ses services présente un grand avantage pour le professionnel intéressé donc, car non seulement, il pourra éviter les charges obligatoires dans l’embauche d’une employée au sein de son cabinet.

La télésecrétaire peut être une travailleuse indépendante à domicile, c’est-à-dire, qui travaille à son compte. Toutefois, qu’elle soit apte à opérer son métier, elle se doit de disposer de toutes les compétences nécessaires pour occuper son poste.

Elle devra aussi s’engager à toujours être disponible pour son employeur, c’est pourquoi, même en travaillant à domicile, elle devra établir un contrat avec le professionnel en ce qui concerne toutes les conditions liés à son service.

La télésecrétaire devra donc toujours rester joignable à tout moment pour son employeur et pour tous les interlocuteurs en relation avec ce dernier, sauf en dehors des plages de travail.