La classification des licences bar à Dijon.

La commercialisation d’un établissement distribuant des boissons alcoolisée doit avoir une licence soumise à conditions. Les personnes concernées sont tous ceux qui ont l’intention d’ouvrir une entreprise qui vend de l’alcool à titre principal ou accessoire. Les débits de boissons temporaires ne sont compris c’est-à-dire qu’ils ne sont pas soumis à licence, une autorisation de la mairie suffit. Licence bar stipule que la plupart des bars dijonnais exploitent tous de l’alcool. En principe, pour obtenir cette licence ainsi que le permis d’exploitation, toutes personnes ou entreprise qui exerce ce métier est obligées de suivre des formations imposées par l’Etat même.

Classification des boissons à Dijon

En totalité, il existe 5 groupes de boisson à Dijon. Premièrement, on trouve les groupes de boissons sans alcool y compris l’eau minérale ou gazeuse, les jus de fruit ou de légume non fermentées, les limonades, les sirops, les infusions, le café, le thé et le chocolat. Deuxièmement, il y a les boissons fermentées non distillées c’est-à-dire le vin, la bière, le cidre, le poiré, l’hydromel, les vins doux naturels les crèmes de cassis et les jus de fruit ou légume dont le degré d’alcool est compris entre 1,2 et 3%. Troisièmement, on trouve les vins doux naturels appart ce du 2ème groupe, les vins de liqueurs, apéritifs à base de vin et liqueurs de fraise, framboises, cassis ou cerises avec moins de 18% de taux d’alcool. Quatrièmement, on trouve les rhums, les tafias, l’alcool provenant de la distillation des vins, cidres, poirés ou fruits. Cinquièmement, on trouve toutes les autres boissons alcooliques et les boissons fortes.

Catégorie de licence à Dijon

A Dijon, la catégorie de licence I n’est plus considérée car elle a été supprimée depuis des années. La licence II est réservée pour les boissons fermentées non distillées comme le vins, la bière etc… mais peut vendre également les boissons sans alcool notamment ceux de la 1ère groupe. La deuxième catégorie de licence est autorisée pour la vente des boissons de la 1ère et du 2ème groupe ainsi que les vins doux naturels que ceux du groupe 2. Et en quatrième place et la plus utilisée de toute, il y a la licence 4 avec laquelle on peut vendre les boissons de 1ère, 2ème et 3ème groupes de boissons, les rhums et tous les alcools forts qui existe. Pour plus d’information aller Sur le site pour accéder à toutes les informations sur licence bar à Dijon.