Jean Claude Derey, l’écrivain passionné de voyage

En parcourant le monde, certains écrivains arrivent à trouver tous les éléments dont ils ont besoin pour créer de nouveau roman. De nouvelles histoires à faire languir leurs publics, et avec quoi, ils trouvent bien toute la motivation nécessaire pour poursuivre leurs œuvres. Entre autre, l’écrivain Jean Claude Derey est celui qui informe le peuple, le monde, des différentes actualités, évènements et faits surprenants, qui peuvent se dérouler dans le monde, surtout, dans les coins les plus reculés de la Terre. C’est justement pourquoi, il a choisi le métier de journaliste, pour appuyer sa carrière d’écrivain, dans le but de découvrir des pays qui ont besoin d’être connu, qui ont besoin de secours, et qui ont également besoin d’appui, par rapport à leurs conditions de vie, aux différentes peines sociales que ces populations connaissent au quotidien… Humaniste qu’il est, Jean Claude Derey n’hésite pas à simuler dans ses livres, tous ces faits et évènements qu’il a pu assister tout au long de ses voyages, ou encore, pour transmettre toutes les histoires des peuples qu’il a eu l’occasion de visiter, à travers ses livres.

Une grande passion pour les faits divers qui se déroulent dans le monde

L’écrivain Jean Claude Derey est né à Alep en 1940, donc, actuellement âgé de 74 ans. Il a eu l’occasion de suivre des études en ethnologie et en psychologie. Plus tard, il a tenu une fonction relative aux ressources humaines, auprès des organisations internationales, où il a tenu le poste de chasseur de tête, pour la sélection de candidats. Ces parcours lui ont aussi poussé à s’orienter vers la carrière de journaliste. Car il s’intéresse aussi facilement aux nouvelles, aux informations, ainsi qu’aux actualités, il n’a pas hésité à plonger dans ce monde, toujours en quête de nouveaux évènements. Cette quête lui a aussi fait trouver la voie vers le métier d’écrivain, tout simplement parce que le métier de journaliste lui permet de voyager beaucoup, et pour cela, il en profite pour sociabiliser. Dans chacune de ses destinations, il se renseigne sur tous les faits les plus courants, les plus intéressants, dans le but de trouver les inspirations nécessaires pour créer des romans intéressants pour son lectorat.

L’amour du cinéma et de la fiction

Outre que le Profil écrivain, Jean Claude Derey est aussi un cinéaste connu dans le monde des médias. Sa passion pour les histoires et la fiction lui fait découvrir la totalité d’un monde imaginatif, où il arrive à décupler parfaitement ses talents. Le genre d’exercice qui lui permet aussi d’être toujours performant dans son métier d’écrivain.