J’ai réparé l’écran de mon iPhone toute seule !

Votre iPhone tombe et se casse par imprudence ou par accident, ne paniquez surtout pas ! Tout d’abord avant de vous lancer dans la réparation veuillez déjà savoir si votre iPhone fonctionne toujours parfaitement (vibreur, luminosité et surtout le tactile de votre iPhone).

Une fois ces petites vérifications faites commandez votre nouvel écran sur internet ou allez directement dans une boutique spécialisé dans la vente d’accessoire de téléphone (faite également attention au type d’iPhone que vous possédez, les écrans ne sont pas les mêmes, que ce soit pour iPhone 3, 3 GS, 4, 4 S, 5, 5C etc.).

Voici un site pas cher que je peux vous conseiller pour acheter un écran iPhone 4 : http://www.depanne-mobile.fr/16-ecran-iphone-4-noir.html

Une fois votre écran en main (et les outils adéquats, qui sont généralement fournis avec la vitre), la réparation est simple. Pour vous accompagner plusieurs tutoriels et vidéos sont en ligne. Pour vous donner une idée du travail qui vous attend, voici un léger descriptif de la procédure à appliquer (veuillez éteindre votre téléphone avant toutes manipulations !).

Premièrement, veuillez dévisser les deux vis en dessous de votre iPhone, puis à l’aide de la ventouse tirer l’écran cassé en y mettant un peu de force (mais pas trop pour ne pas arracher les fiches de connexions à l’arrière. Une fois l’écran sortit vous avez trois fiches à débrancher (vous pouvez vous aider avec un des outils fourni avec la vitre).

Une fois que la vitre est enlevée veuillez séparer la vitre de son cadre (pour cette procédure l’idéal est un cutter). Une fois le cadre propre il suffit simplement de coller la nouvelle vitre en laissant bien dépasser les fiches à l’arrière. Pour finir, rebrancher les trois fiches et revisser les deux vissent en dessous de votre iPhone.

Veuillez attendre quelques minutes (trois minutes suffisent), et allumer votre téléphone. Vérifier bien que vous avez bien collé la vitre et qu’il ne reste aucun résidu à l’intérieur.

Une fois cette vérification faite votre iPhone est neuf !